Date dernier jour de travail congés maternité

Bonjour
Pour un conges maternité débutant le 01/07/2019. La date de dernier jour travaille est, pour moi et selon les textes, la veille du jour de l’arret même si cela tombe un dimanche, Soit le 30/06/2019. Non?
De plus mon contrat de travail n’étant suspendu qu’au 01/07/2019, ma paie à été réglé jusqu’au 30/06/19. Les mois a prendre en compte seraient bien avril + mai + juin?
Merci

Laura

Réponse approuvée par Laura

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

vous avez tout bon

Autres réponses

Bonjour Laura,

Le dernier jour de travail (DJT) à prendre en considération est celui précédant l’interruption de travail due à l’incapacité physique de l’assuré.

Cette date est importante car elle détermine le point de départ de la période de référence pour l’étude des droits, le calcul du montant de l’indemnité journalière, et le début de l’indemnisation.

Le jour de l’interruption de travail est défini comme le lendemain du dernier jour de travail indiqué par l’employeur sur l’attestation de salaire ou le lendemain du dernier jour de contrat de travail.

C'est à votre employeur d'indiquer ce dernier jour de travail effectué sur l'attestation de salaire.

La détermination de la période de référence pour le calcul de l’indemnité journalière varie selon la date à laquelle intervient l’interruption de travail.

Dans votre situation votre dernier jour de travail est le 30 juin. La date d’interruption de travail est le 1er juillet, la paie de juin sera prise en compte et vos salaires de référence seront avril, mai et juin.

Je vous invite également à consulter ce topic, au sujet du calcul de l'indemnité journalière lors d'un congé maternité.

Bonne journée.

Eden

Bonjour,
J ai eu un arrêt le 8 mars jusqu au 18 juin et ensuite j ai été en congés payés du 19 juin au 21 juillet sachant que mon congés maternité a débuté le 22 juillet. Je voulais savoir qu elle était mon dernier jour travaillé ? S il vous plaît

Bonjour Eden,

Les congés payés sont considérés comme un reprise de travail. La date de votre dernier jour de travail correspond à votre dernier jour de congés payés, soit le 21 juillet.

Bonne journée.

arandria

Bonjour
Congés maternité du 16/09/2020 au 16/03/2021.
Salariée a été absente pour maladie du 03/08/2020 au 15/09/2020.
Quel serait le dernier jour de travail à mentionner sur l'attestation de salaire maternité? le 02/08/2020 ou le 15/09/2020?
Merci de votre réponse

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour arandria,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la période de référence pour les indemnités journalières maternité.