Arret maladie et vacances ?

Bonjour,

J ai plusieurs question :
mon mari est en arret maladie depuis quelques mois pour bun out. Son medecin lui conseille de s'aerer et de faire des activités.
Mais il refuse car «il n a pas le droit vu qu il est en arret maladie» ce qui n arrange pas son etat.
Est ce vrai ?

Je souhaiterais partir en vacances, j ai lu sur un poste precedent qu il faut demander votre autorisation en mentionnant l'adresse.
Or si nous n'avons pas votre autorisation nous ne pouvons reserver et pour reserver il faut votre autorisation le serpent ce mort la queue.
Comment faire ?

Il y a quelques années il a fait une dépression mélancolique et j etais tres inquiete, j ai demande a mon frere de l emmener en vacance et j ai propose de lui payer.
J ai fais une demande quelques semaines a vos services.
Qui ne m ont pas repondu par contre quelque temps apres la dates ou il aurait du revenir il a ete convoqué par vos services pour verifier s il etait partir.
Bien évidemment n ayant pas eu de retour de votre part il n'est pas parti, et en a profité pour faire une petite operation Bégine ce qui a permis de justifier de sa presence.
Ce «piege» ne permet pas trop de faire confiance en vos service.

Et je me demande sonc pourquoi vous demandez au personnes de faire des demandes si c'est pour ne pas repondre.
Alors que des personnes malhonnête ne se gène pas pour partir sans rien demander.

Moi

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Moi,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Horaires de sortie" et ce topic relatif aux activités autorisées pendant un arrêt de travail.

Vous trouverez des informations complémentaires dans ce topic sur la sortie du département pendant un arrêt maladie.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Autres réponses

Moi

Bonjour,
Nous ne sommes pas parti en vacance du coup l ete dernier.
Donc ma fille et moi avons ete punis.

Je part hors du département pour le travail semain prochaine et je depose ma fille dans la meme ville chez mon frere et j airais souhaite que mon mari viennent avec nous pour pas qu il reste seul.
Il a fait un mail a la CPAM vu qu il est toujours en accident de travail.
Nou avons eu une 1ere reponse «nous transmettons au service concerné»
2eme reponse «nous transmettons au services, concerné, reponse dans 10 jours»

Dans 10 jours je dois etre dans un autre département pour le travail et donc ma reponse arri era trop tard.
Alors que mail plus de 15 jours avant depart.

Mon mari n ose pas relancer et moi je ne suis QUE l epouse je n ai pas me droit.

Je n ai pas envie de le laisser tout seul.

C'est vraiment tres embêtant, comment faire.

J ai la convo du travail + réservation hébergement par mon employeur + adresse de ma famille avec qui ma fille et mon mari resterons la journée.

Pour info Mon mari est en sortie libre, et le medecin a spécifié qu il doit faire des activités.

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Moi,

La demande d'accord préalable est indispensable, et ce même si le médecin a indiqué que ses sorties sont autorisées sans restriction d'horaire.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. J'invite votre époux à contacter sa CPAM au 36 46 pour faire un point sur sa demande.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter la caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Si vous estimez que le traitement apporté au dossier de votre époux n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"