Citoyen Française sans numéro de sécurité sociale

Bonjour,
Je suis de nationalité française de naissance (mes parents sont français), mais je suis né à l’étranger et par conséquent je n’ai jamais obtenu mon numéro de sécurité sociale. Toutefois, je suis en train de me déménager à France et donc j’ai besoin d’un numéro de sécurité sociale et d’une carte vitale. Quelle est la procédure à suivre, et où puis-je aller pour l’obtenir ? Je ne connais pas le système en France et je suis complètement perdu maintenant.
Merci pour l’aide

voidy

Réponses

Elryn

Une fois en France vous devez faire une demande d’affiliation. Pour cela vous devez résider en France depuis 3 mois ou avoir un emploi

Bonjour voidy,

Si vous êtes Français(e), je vous invite à suivre les démarches indiquées dans ce topic intitulé "Retour en France d'un Français".