Transport journalier en voiture pour une cure thermale

Bonjour,
Je ne trouve pas de réponse à ma question sur votre forum : je me permets donc de la poser.

Dans le cadre d'un accident du travail, si j'effectue une cure thermale proche de mon domicile et que je prends tous les jours mon véhicule, le remboursement des frais de transport (s'ils sont pris en charge) se fera-t-il sur la base d'un seul aller-retour domicile/etablissement ou sera-t-il valable pour tous les aller-retour quotidiens?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Lireo55

Réponse approuvée par Lireo55

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Lireo55,

Les frais de transport pour cure thermale ne sont pas remboursés dans le cadre du droit commun (Article R322-10 du Code de la Sécurité Sociale CSS) sauf lorsque la cure thermale est liée à l’une des situations suivantes : cure prescrite en lien avec un accident du travail ou une maladie professionnelle et cure avec hospitalisation.

Lorsque vous êtes domicilié près de la station de votre cure et que vous vous y rendez chaque jour, les frais de trajets quotidiens sont remboursables dans la limite maximum du tarif SNCF 2ème classe aller et retour entre domicile et station, dans la limite des frais réellement engagés, et sous réserve que votre caisse ait donné un accord pour la prise en charge de ces trajets quotidiens.

Vous trouverez plus de renseignements sur le site ameli.fr, rubrique "Effectuer une cure thermale : formalités et prise en charge".

Pour plus d'informations, je vous invite à lire sur le site service-public.fr, l'article "Prise en charge particulières".

Bonne journée.

Autres réponses

Dianamila

Bonjour , votre problème est très courant. Cependant la plupart des personnes qui le rencontrent vont en général chez leurs garagistes avant de se tourner vers des forums internet. Vous devez donc avoir une bonne raison d’être ici. Pour ma part, je me tourne aussi vers internet en premier parce que j’ai de l’anxiété sociale. Pour toutes les questions qui concernent les automobiles, j’ai trouvé un site très complet, le voici : https://carurac.com/huile-moteur/. Pour ce qui est du shopping par exemple, j’utilise le site de la coop pour la nourriture et Zalando pour les habits.