Remboursement transport cure sans hébergement ?

Bonjour,
J'ai effectué une cure à 50 km de chez moi. Je n'ai pas eu de frais d'hébergement mais 19 allers-retours domicile-lieu de cure en voiture (cure + médecin avant cure). 1 575 km pour un total de 230 euros.
Etant à la CMU (volet3) comment doit être calculé mon remboursement de transport ?
Merci

duckysmokton

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour duckysmokton,

Si votre caisse d'assurance maladie vous a accordé la prise en charge du transport et que votre cure thermale est en lien avec une affection de longue durée (ALD), votre remboursement s'effectuera à hauteur de 100 %. Si votre cure thermale n'est pas en lien avec une ALD, votre remboursement s'effectuera à hauteur de 65 %.

Pour ces deux cas, la prise en charge sera :

- soit limitée à la base du tarif SNCF 2ème classe, si le mode voiture particulière est plus onéreux,

- soit sur la base des frais réels, si le mode voiture particulière est moins onéreux.

Vous retrouverez ces informations dans cette rubrique du site ameli.fr : "La prise en charge de votre cure thermale".

À votre retour de cure, vous devez adresser, à votre caisse d'assurance maladie, le volet 3 de prise en charge de votre cure, accompagné du formulaire S3140 "Demande de remboursement des frais de transports pour motif médical en véhicule personnel et/ou en transports en commun".