l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Transport journalier en voiture pour une cure thermale

Bonjour,
Je ne trouve pas de réponse à ma question sur votre forum : je me permets donc de la poser.

Dans le cadre d'un accident du travail, si j'effectue une cure thermale proche de mon domicile et que je prends tous les jours mon véhicule, le remboursement des frais de transport (s'ils sont pris en charge) se fera-t-il sur la base d'un seul aller-retour domicile/etablissement ou sera-t-il valable pour tous les aller-retour quotidiens?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Lireo55

  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Lireo55,

Les frais de transport pour cure thermale ne sont pas remboursés dans le cadre du droit commun (Article R322-10 du Code de la Sécurité Sociale CSS) sauf lorsque la cure thermale est liée à l’une des situations suivantes : cure prescrite en lien avec un accident du travail ou une maladie professionnelle et cure avec hospitalisation.

Lorsque vous êtes domicilié près de la station de votre cure et que vous vous y rendez chaque jour, les frais de trajets quotidiens sont remboursables dans la limite maximum du tarif SNCF 2ème classe aller et retour entre domicile et station, dans la limite des frais réellement engagés, et sous réserve que votre caisse ait donné un accord pour la prise en charge de ces trajets quotidiens.

Vous trouverez plus de renseignements sur le site ameli.fr, rubrique "Effectuer une cure thermale : formalités et prise en charge".

Pour plus d'informations, je vous invite à lire sur le site service-public.fr, l'article "Prise en charge particulières".

Bonne journée.