Informations cmu

Bonsoir, j’ai fait une demande de cmuc sur mon conte ameli suite à la demande de mon assistante sociale mes je ne c’est pas si il faut envoyer le dossier ou pas et par la même occasion je voulai savoir si la cmu et la cmuc c’est la même chose pour une personne au rsa merci d’avance.

Nesnous

Réponse approuvée par Nesnous

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Nesnous,

La réponse à votre question est déjà disponible sur ce forum, je vous invite à consulter le topic sur la demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) pour les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA).

La notion de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) permet de bénéficier de la prise en charge de la part complémentaire de vos frais de santé comme le ferait une mutuelle.

La notion de couverture maladie universelle correspondant en revanche à la part obligatoire a quant à elle été remplacée depuis le 1er janvier 2016 par la protection universelle maladie (PUMa).