Attestation de salaire employeur ?

Bonjour,
Je suis actuellement en demande de requalification de mes arrêts de travail (je suis en arrêt de travail depuis mai 2018) en maladie professionnelle. Suite aux différentes démarches, la CPAM me demande d'adresser une attestation de salaire de mon employeur. J'ai demandé via mail cette attestation à mon employeur mais mon employeur me répond que pour me l'adresser je dois lui envoyer le courrier de la CPAM. Qu'il ne peut pas me l'adresser sans document de demande à l'appui.
Dois-je lui adresser ce courrier de la CPAM pour qu'il m'etablisse l'attestation ou est il dans l'obligation de me l'adresser sur ma demande ? (Je lui ai précisé dans le mail que c'est la CPAM qui le demandait)
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée

Mary

Réponses

Elryn

Fournissez lui le courrier de demande

Bonjour Mary,

La délivrance de l'attestation de salaire par votre employeur est une obligation légale. En cas de refus d'établir l'attestation de salaire, il risque d'encourir des sanctions prononcées par le tribunal des prud'hommes.

Vous pouvez vous rapprocher des organisations syndicales de votre profession ou de l'inspection du travail.

Dans cette attente, vous pouvez nous envoyer la copie de votre dernier bulletin de salaire (Avril 2018) et une attestation sur l'honneur indiquant votre dernier jour de travail réellement effectué.