Retard envoi attestation de salaire pour congés paternité

Bonjour,
Mon mari a pris son congés paternité mi-juin dernier et à ce jour son employeur n’a envoyé aucune attestation de salaire ou autre à la CPAM. Après relance voici sa réponse en date du 11 juillet soit presque un mois après : « Concernant l'attestation de salaire paternité, le fonctionnement n'est pas le même que celui des attestations de salaire maladie. En effet les attestations de salaire maladie sont faites le 1er jours de l'arrêt de travail. Les attestations de salaire paternité doivent être faites après le dernier jour du congé paternité car nous devons déclarer sur l'honneur que vous n'avez pas travaillé durant les 11 jours. Par ailleurs dans le cadre d'une attestation de salaire paternité, nous devons déclarer votre perte de salaire, chose qui ne peut être faite qu'après l'établissement de votre bulletin de salaire du mois concerné ».
Il nous semblait que les éléments devaient être envoyés dès le début de congés et ce même si une attestation de reprise doit être envoyée à la fin. De plus nous ne comprenons pas pourquoi est évoquée une déclaration de perte de salaire auprès de la CPAM puisque les IJ sont calculées sur les trois derniers salaires brut...
Pouvez-vous nous expliquer cette réponse que nous ne comprenons pas bien?
Merci d’avance

Jessie-cha

Réponses

Elryn

L’employeur a raison : envoi une fois le congé paternité terminé

L’excuse du bulletin de salaire par contre est bidon car pour un congé paternité pris en juin l’ployeur Doit indiquer les salaires mars avril mai et c’est la CPAM qui calcule les IJ

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Jessie-cha,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment demander son congé paternité".