accéder au site ameli ?

bonjour j'ai un message de non conformité du mot de passe et du code alors que j'ai recréé plusieurs fois mon code à partir du lien envoyé avec tous les majuscule minuscule et nombre
le tout sans succès, alors que mon adresse mail est valide
j'ai une démarche urgente à faire sur le site ; puis-je avoir de l'aide ?
merci

malo

Réponse approuvée par malo

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour malo,

Je vous rappelle que le code confidentiel pour accéder à votre compte ameli doit être composé de chiffres (entre 8 et 13 chiffres).

Pour vous aider dans cette démarche, je vous conseille de prendre contact avec un conseiller de votre caisse primaire au 36 46.

N'hésitez pas à consulter le didacticiel ameli.

Bonne journée

Autres réponses

sonia

Bonsoir,
Le mot de passe initialement fourni par la Sécurité sociale locale a une utilisation de courte durée. Dès la notification de ce code secret, fourni sur 1 papier, il faut s'empresser de créer son compte ameli sur le site. Après il est demandé de personnaliser son code secret, si possible le même jour, que la création du compte. Naturellement, il faut mémoriser le code secret qui donne accès au compte ameli. Parce que il y aura par la suite besoin d'y avoir recours au site, plusieurs fois par an.

En cas d'oubli ou de perte du mot de passe originel ou personnalisé, il faut recontacter ou se rendre à son bureau de la sécurité sociale locale pour redemander un autre mot de passe provisoire. Il faut se présenter avec sa carte vitale.

Et cette démarche recommencera à chaque fois en cas de perte ou d'oubli....