Doit-on faire les Retour à domicile pendant garde préfectorale avec un bon de transport classique ?

Lors d'une garde préfectorale missionné par le 15 peut-on faire les retours à domicile ? Car les urgences hospitalière appelle le centre 15, pour trouver une ambulance afin de faire le retour, ce qui nous met indisponible pour les urgences. Le 15 nous appelle alors pour le retour du patient à son domicile, nous partons alors du centre hospitalier avec une prescription médical CERFA classique signé d'un médecin des urgences et non une prescription 15. Donc ma question est simplement savoir si c'est légal ou non de faire ce genre de retour, en sachant que les entreprise de transport touche une somme pour bloquer une ambulance à la disposition du Samu pour les urgences merci de votre réponse

Ambu79

Réponses

Bonjour Ambu79,

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "Transporteurs sanitaires".

Bonne journée.

Ambu79

Je veux bien mais si c'est illégal ma direction me donnera jamais accès au code pour pouvoir avoir une réponse de votre part donc la seule solution c'était ce forum