renouvellement de semelles orthopédiques de moins d'un an suite modification pathologique

La précédente paire a été confectionnée et prise en charge par la SS et la Complémentaire Santé en octobre 2018. Par suite d'une intervention médicale sur un genou, il faut en façonner une nouvelle paire par mon podologue, maintenant en juillet 2019, sur prescription médicale de mon médecin traitant. Cette nouvelle paire sera t-elle prise en charge par la Sécurité Sociale ? Quel est le texte de référence qui conditionne cette prise en charge à ce jour, car je ne le trouve pas? Merci beaucoup

jeanjacques

Réponses

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour jeanjacques,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.
Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.

Bonne journée.

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour jeanjacques,

La prise en charge pour des semelles orthopédiques est d'une paire par an. La période s'apprécie de date à date, à compter de la délivrance de ces semelles.

Pour plus de renseignements sur les remboursements, vous pouvez consulter la rubrique du site ameli.fr, "Tableaux récapitulatifs des taux de remboursement".

Vous trouverez également des informations utiles sur cet article R165-24 du code de la Sécurité sociale.