l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Délais traitement indemnités mi temps thérapeutique

Bonjour
Mi temps thérapeutique commencer début mai 14 heures semaine. A se jour je n'ai toujours pas eu de complément. Mon dossier sera étudié qu' a partir du 16 juillet ( attestation de salaire reçu le 12 juin)Y'a t'il une démarche a faire pour éviter d'avoir presque 2 mois de décalage ? Le délai d'attente sera t'il le même chaques mois ?
Cordialement

Caro

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Caro,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de CMUC/ACS

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Caro

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour. Merci pour votre réponse mais j'ai déjà effectué toutes ces démarches. Les réponses ne sont jamais les mêmes et les délais ne font que s'allonger. Actuellement il traite les dossiers reçus le 04/06/2019. D'après le dernier message envoyé ils ont reçu l'attestation du mois de mai le 12/06/2019 donc je doute que se soit traité demain.
Je voulais surtout savoir si les mois suivants subiront le même délai soit plus de 2 mois de décalage ou si après sa va plus vite.
Cordialement