rétroactivité remboursement indemnité journalière erreur fiche de paye employeur

Je suis salariée et j'ai été en arrêt maladie puis en congés pathologique et maternité pour ma grossesse.
J'ai donc touché les IJ correspondantes.
Seulement, mon employeur a commis des erreurs sur mes fiches de paies en oubliant de me compter des heures. Les IJ ont donc été calculés sur un salaire brut dont il manquait des heures.
Le remboursement des IJ peut il être rétroactif dans ce cas?

Zaboux

Réponses

Bonjour Zaboux,

Les rappels de salaire sont pris en compte en fonction de leur date de paiement et non pas de la période à laquelle ils se rapportent. Un rappel de salaires se rapportant à la période de référence et qui est versé postérieurement à celle-ci, ne peut donc pas être pris en considération pour le calcul de l’indemnité journalière.

Je vous invite à conserver vos relevés d'indemnités journalières sans limitation de durée comme vos bulletins de salaire, ils valident également vos droits à la retraite. N'hésitez pas à consulter ce topic "Obtenir un relevé d'indemnités journalières".

Vous avez la possibilité de contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli pour toute question relative à votre dossier.