Partir Avec Ces Examens Médicaux Sans Avoir Payer

Bonsoir,

Je doit passer une Echo-Doppler Rénales le 05 Août 2019, sauf que j'attends une réponse pour mon renouvellement de la CMU-C si ces positif cela me ferait passer l'examen gratuitement mais petite question si la CMU-C ne m'est encore pas accordé au moment de l'examen et que je n'ai pas les moyens de payer l'echo-doppler est-ce que le centre ou je vais pas cet examen est en droit de garder les résultats de l'examen puisque je ne l'est pas payer ou est-ce qu'il sont obliger de me le remettre ou de le remettre a mon médecin et de m'envoyer la facture à la maison pour que je regle l'examen quelques jours plus tard ?

Merci

Dylan8621

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Dylan8621,

Pour toutes questions relatives à la facturation des examens, je vous invite à prendre contact avec l'établissement où vous allez effectuer vos soins.

Si vous avez procédé au renouvellement de votre couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) au moins deux mois avant la fin de vos droits à la CMU-C, il n'y aura alors pas de rupture de droits.

Si c'est le cas, vous devrez payer la part complémentaire en attendant que le renouvellement soit effectif. Vous pourrez ensuite demander une régularisation pour les soins réalisés pendant cette période intermédiaire.

N'hésitez pas à consulter l'article "CMU complémentaire : conditions et démarches", disponible sur le site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.