Certificat de passage aux urgences

Bonjour,
J'ai eu à faire un IRM avec produit de contraste. Je devais aller travailler ensuite, mais du fait d'une grosse réaction allergique au produit de contraste, j'ai du faire un séjour aux urgences et n'ai donc pas pu aller travailler.
J'ai eu un certificat de passage par le service des urgences, mais mon employeur me dit que ce n'est pas valable. Ils me parlent d'un bulletin de situation, alors que je n'ai pas été hospitalisée.
Pouvez-vous m'éclairer?
Merci beaucoup.

Manue

Réponses

lebocage

Bonjour
Un certificat de passage n'est pas considéré comme un arrêt de travail, demandez un arrêt de travail au médecin qui vous a examiné suite à votre réaction allergique puisque qu'il vous a envoyé aux urgences c'est qu'il a jugé que vous ne pouviez pas aller travailler

Bonjour Manue,

Afin que votre arrêt de travail soit enregistré auprès de votre caisse primaire, vous devez faire parvenir un arrêt de travail ou un bulletin d'hospitalisation.

Je vous invite à prendre contact avec le centre hospitalier.

N'hésitez pas à consulter l'article "Arrêt maladie : les démarches de l'assuré" sur ameli.fr.

Bonne journée