Le cas des étudiants français, résidents à l'étranger

Bonjour,
Le cas des étudiants étrangers est bien expliqué sur cette page:
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-inter...

Que faut il faire si l'étudiant a la nationalité française et est résident dans un pays de l'UE depuis sa naissance ?

Je sais qu'il peut utiliser la CEAM mais c'est une solution provisoire, Comment faire pour être inscrit à la Sécurité Sociale française ?

Faut il faire les mêmes démarches que celles indiquées pour les étudiants étrangers ?

Merci.

bilboquet

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour bilboquet,

La réponse à votre question a déjà été apportée sur votre premier topic intitulé "Comment obtenir mon numéro de ss quand on est étudiant".

Je vous invite à en prendre connaissance.

Si l'étudiant de nationalité française est né hors de France, il doit remplir les mêmes formalités que les nouveaux étudiants étrangers.

Je vous souhaite une excellente journée.