Mise en disponibilité

Bonjour,

Je suis en disponibilité depuis décembre 2018 pour suivi de conjoint.
Nous habitons actuellement en Suisse, je ne travaille pas et je voulais savoir si j’étais toujours couverte par l’assurance maladie française et s’il y avait des démarches à effectuer?
Merci d’avance

Charlotte1990

Réponses

Bonjour Charlotte1990,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Pierre, expert ameli, dans le topic relatif au départ définitif à l'étranger.

Puisque vous ne résidez plus et n'avez pas d'activité salariée en France, vous devez alors vous rapprocher de la caisse des Français de l'étranger (CFE) ou du régime local d'assurance maladie pour votre protection sociale.