Accident de travail + pvt

J'ai le pvt, le 22 juin, j'ai eu un accident de travail. Je me suis fracturé la cheville droite. Je suis allé à l'hôpital où on m'a donné un contrat de travail pendant 4 semaines et mon employeur m'a donné une feuille "feuille d'accident du travail" pour couvrir les coûts liés à mon accident. Ils ne m'ont accepté nulle part et j'ai tout payé. Je n'ai pas droit à la sécurité sociale, mais depuis décembre dernier, ils m'ont accordé une réduction sur la sécurité sociale et mutuelle. Cependant, je ne bénéficie même pas de médicaments ni de consultations médicales gratuites, car c'est un accident du travail. Comment puis-je demander le remboursement de tout ce que j'ai dépensé sans le numéro de sécurité sociale?

beitta

Réponses

Bonjour beitta,

Dans le cadre de programme vacances-travail (PVT), vous n'avez pas le statut d'expatrié et donc pas admissible à l'assurance maladie du pays où vous vous rendez, même si vous travaillez.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Vous partez à l'étranger dans le cadre d'un programme vacances-travail (PVT)".