Choix de l’assure Pour un enfant

Bonjour, mon enfant est rattaché aux 2 parents. Comment cela se passe t’il pour le choix du parent lors d’une consultation afin que le remboursement soit fait au Bon parent ?
Cordialement

Babou

Réponses

Bonjour Babou,

Si votre enfant a 16 ans et qu'il possède sa propre carte Vitale, le remboursement des soins est effectué sur le compte bancaire du parent principal.

Si votre enfant n'a pas encore 16 ans et qu'il n'a pas de carte Vitale, le remboursement des soins sera effectif sur le compte bancaire du parent ayant présenté sa carte Vitale lors des soins.

Si vous souhaitez modifier le parent prioritaire, je vous invite à compléter le formulaire S 3705 "demande rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" et le retourner auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) , complété et signé par les deux parents et accompagné des justificatifs demandés.