Soin dentaire codé HBMD460 : procédure de prise en charge ?

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour établir le dossier d'entente préalable pour une prothèse INLAY/ONLAY codée : HBMD460 0/ ?
Le dentiste m'a fourni un devis, mais y-a-t-il un formulaire d'entente préalable à remplir ? Comment connaitre les coordonnées du dentiste conseil de l'assurance maladie auquel adresser mon dossier ? peut-on adresser le dossier sous la forme dématérialisée ?
Je n'ai en effet trouvé aucune de ces information sur le site AMELI (incluant mon compte assuré).

Merci par avance pour votre réponse

Cordialement

Hanimoea

Réponses

Bonjour Hanimoea,

Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé afin de faire un point sur la situation.

Certains actes sont soumis à entente préalable, votre professionnel peut vous renseigner sur les éventuelles démarches à effectuer.

De plus amples informations sur l'accord préalable sont disponibles sur le site ameli.fr, rubrique "Être bien remboursé".

Votre compte ameli ne permet pas encore l'envoi de pièces jointes, si vous devez envoyer une demande d'entente préalable vous devrez donc la transmettre directement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous retrouverez ses coordonnées depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.