Courronne transitoire avant inlay/onlay

Bonjour,

Ma dentiste m'a posé un inlay/onlay (code HBMD460). Auparavant, entre la prise d'empreintes et la pose, elle m'avait bouché le trou avec une résine provisoire.
Sur ma facture, elle a facturé une couronne transitoire (code HBLD490), en plus de l'inlay onlay. Est il possible de facturer cet acte avant la pose d'un inlay/onlay ? D'après la ccam, si j'ai bien compris, l'acte HBLD490 doit obligatoirement précéder la pose d'une couronne (HBLD038 ou HBLD634 ou HBLD350 ou HBLD680).
L'acte HBLD490 n'a par ailleurs pas été télétransmis car on m'a dit qu'il n'était pas pris en charge, mais j'ai pourtant trouvé une BR de 10€ pour cet acte...

S'est elle trompée en me le facturant avant un inlay/onlay? Est ce que cet acte est censé être pris en charge ?
Merci d'avance,

ant170xin

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour ant170xin,

Vous trouverez la base de remboursement de l'acte HBLD490 directement sur le site de la CCAM (Classification commune des actes médicaux).

Je vous conseille de prendre contact avec votre dentiste afin de faire le point sur votre dossier.

N'hésitez pas à consulter l'article "Soins et prothèses dentaires : vos remboursements" sur ameli.fr

Bonne journée