Carte vitale chez le médecin sans consultation

J'ai vu mon médecin en consultation il y a 2 jours et présenté ma carte vitale comme d'habitude. Il est réglé directement (ALD).
J'ai constaté de retour chez moi, son oubli de prescrire un médicament sur mon ordonnance. Je l'ai prévenu par téléphone et comme convenu, je viens de passer à l'entrée de son cabinet pour récupérer l'ordonnance du médicament, qui normalement devait être dans une boîte... Le médecin qui était dans l'entrée a été chercher l'ordonnance dans son cabinet, mais m'a aussi demandé ma carte vitale. Si ce n'est pas par malhonnêteté de se faire rembourser une consultation, peut-il y avoir une autre raison?
D'avance, merci beaucoup .

derba

Réponses

Bonjour derba,

La consultation ou la visite comportent généralement un interrogatoire du malade, un examen clinique et, s'il y a lieu, une prescription thérapeutique.

Cependant, nous ne pouvons pas nous prononcer sur les modalités de l'exercice de la profession libérale.

Je vous invite à en discuter directement avec votre médecin.