Année de césure étudiant, quelles modalité pour la sécurité sociale

Bonjour, ma fille fait une année de césure dans ses études en 2019/2020. Doit-elle faire une démarche auprès du régime général d'assurance maladie alors que le régime étudiant auquel elle était rattachée (LMDE) disparait au 1er septembre et qu'elle sera automatiquement basculée sur le régime général ?
Merci

Marion

Réponses

Bonjour Marion,

Les mutuelles étudiantes conservent la gestion de leurs assurés jusqu'au 31 août 2019 inclus, le transfert vers le régime général sera donc bien effectif à compter du 1er septembre 2019.

Cependant, votre fille pourra si besoin contacter la caisse primaire de son lieu de résidence après cette date de façon à s'assurer de la bonne prise en compte de ce changement de situation. Les coordonnées de sa future caisse primaire sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Plus d'informations sur ameli.fr, dans la rubrique "Vous avez fait une année de césure".

Bonne journée à vous.