Formulaire S1 et formulaire E104

Bonjour,
Je réside actuellement en Belgique, j'ai tout juste quitté mon emploi pour revenir en France où je souhaite créer une micro-entreprise.
Je me demande donc si j'ai besoin d'un formulaire E104 ou bien d'un formulaire S1.
Je me demande également s'il est possible d'avoir les deux, dans le cas où j'effectuerais des missions d'intérim, ou dans celui où j'aurais un travail à temps partiel en parallèle.
Merci d'avance pour votre aide.

Elmut

Réponses

Bonjour Elmut,

La réponse à votre question est déjà disponible sur ce forum, vous prendrez connaissance des démarches à effectuer pour vous affilier à votre retour en France en consultant ce topic intitulé "Sans emploi après études et voyage".

Avant votre départ de Belgique, vous pouvez demander à votre organisme de protection actuel le formulaire E104 "Attestation concernant la totalisation des périodes d'assurance, d'emploi ou de résidence" qui peut éventuellement vous permettre de bénéficier d'une exonération de la condition de résidence.

Les coordonnées de votre future caisse primaire sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr