Puis-je souscrire seul a une mutuelle a 16 ans ?

Bonjour, j'ai 16 ans et je ne vis plus chez ma mère et je n'ai plus de contact avec elle. Je vis actuellement chez ma grand mère et j'aimerais souscrire à une mutuelle.

Nico

Réponses

Bonjour Nico,

Si vous avez atteint l'âge de 16 ans, vous pouvez demander à bénéficier, à titre personnel, de la prise en charge de vos frais de santé. Pour cela, vous devez adresser à la caisse d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, les documents suivants :

- le formulaire S1110 "Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel",

- un relevé d'identité bancaire (RIB) personnel.

Vous retrouverez les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

N'hésitez pas à consulter l'article "Emancipation d'un mineur", disponible sur le site du service public.

Je vous souhaite une excellente journée.