Remboursement de soin sans compte ameli activé?

Bonjour,

Je suis francaise revenant en France apres 8 ans passée à l'etranger. Cela fait maintenant 3mois et demi que j ai fait ma demande de reouverture de compte ameli, de carte vitale et d'ajout d un enfant de 2 ans sur mon compte. Apres plusieurs echanges de lettre pour des papiers divers, cela fait maintenant 1 mois que lorsque j'essaie de me connecter sur mon compte il me dit "Votre rattachement à votre caisse d'Assurance Maladie est en cours, vous pourrez bientôt bénéficier de votre compte sur Ameli.fr.". Pour precisé je n'ai egalement aucune nouvelle de ma carte vitale ni du ratachement de mon fils sur moi.
Je voulais savoir comment ca se passe en attendant pour les remboursements. En effet, la creche m'a demandé de faire faire un vaccin pour la rentrée de septembre. Me sera t il remboursé? mon fils est il deja couvert?

Merci d avance

helice

Réponses

Bonjour helice,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Une réponse concernant le remboursement de vos soins déjà réalisés est disponible sur le forum.

Vous la retrouverez en consultant ce topic concernant la rétroactivité des remboursements.

Il vous faut alors garder toutes les feuilles de soins fournies par les professionnelles de santé. Lorsque vous serez affiliés, vous et votre fils, vous pourrez faire parvenir à votre caisse d'assurance maladie toutes les feuilles de soins en votre possession.