Reprise d une invalidité catégorie 1

Bonjour
En 1996 j ai ete reconnue en invalidité catégorie1. J ai touche une pension jusqu a l année 2000. En 2000 j ai repris une activité a temps plein. En 2018 j ai fais une rechute etj e suis actuelement en arrêt grave maladie. Je souhaites reprendre une activité a mi temps et reprendre mon invalidité afin de travailler a mi temps mais percevoir mon salaire complet. Que dois je faire. Merci pour votre réponse

Bianca

Réponses

Bonjour Bianca,

Je vous invite dans un premier temps à consulter ce topic relatif au cumul d'activité et de la pension d'invalidité.

Si vos ressources ont amené à suspendre le versement de votre pension, vous avez cependant conservé le statut d'invalide et la prise en charge qui en découle.

Votre pension peut donc être rétablie lorsque le cumul salaire + pension ne dépasse plus le salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC).

Afin de faire le point sur votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.