Refus arrêt maladie par la CPAM

Bonjour,
En arrêt maladie pour dépression depuis le 22/03/19, ma dernière prolongation datant du 11/06 et allant jusqu’au 09/07 n’a pas été validée par la CPAM pour le motif que le medecin ayant prescrit cette prolongation n’est pas le medecin ayant établi l’arret principal. Or c’est faux, j’ai juste été prolongé par mon medecin traitant du 29/05 au 11/06 car impossible d’avoir mon psychiatre a cette periode, puis le 11/06 mon psychiatre m’a re prolongé jusqu’au 09/07. Ameli vient de me dire qu’étant donné que la prolongation d’avant a ete faite par mon medecin traitant pour eux la dernière prolongation est bloquée. Bien que l’opérateur a bien constaté que les prolongations antérieures etaient bien faites par le psychiatre.
Ma question est pourquoi cette dernière prolongation est elle rejetée? Et quel est mon recours car du coup cela me prive de 19 joUrs IJJ.
En vous remerciant par avance de votre aide

Jujuly

Réponses

Elryn

votre psychiatre doit remplir la partie prévue à cet effet sur l'arrêt maladie. Demandez lui de faire un duplicata.

Cordialement

Jujuly

Merci de votre retour. Mais s’il est le médecin prescripteur de l’arret initial, pourquoi remplir cette fameuse partie sur la prolongation. Elle doit être remplie seulement si la prolongation est etablie par un medecin different de celui qui a fait l’arret initial. Mon medecin traitant ma prolonger apres l’arret du psychiatre pour me permettre de pouvoir le revoir et enfin ce dernier m’a prolonger. Donc je ne comprends pas trop. Merci d’avance pour vos lumières.

Bonjour Jujuly,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie.