Passer de SMERRA à Ameli (en tant qu'étudiant?)

Bonjour, je suis un étudiant de 2ème année d'université et je voudrai savoir comment affecter les coordonnées de mon ancienne mutuelle (SMERRA) à ma caisse régionale actuelle. En effet j'ai passé ma première année universitaire à Lyon, puis pour la 2ème année je suis revenu en région parisienne. J'ai constaté qu'hier, aux urgences, ma carte vitale ne fonctionnait pas. Je suis donc parti à la sécu pour mettre à jour ma carte vitale, mais ça marque un dysfonctionnement de la carte. Après avoir parlé au personnel, ils m'ont dit que je suis toujours affilié à la SMERRA, or je n'habite plus à Lyon mais en région parisienne, donc je pense peut-être que ma carte vitale ne fonctionne pas à cause du changement de région. Merci d'avance

Steff93

Réponses

Bonjour Steff93,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant le régime général de l'assurance maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite cependant à contacter directement votre régime actuel de sécurité sociale étudiante.