Demande de cmu?

Bonjour, je souhaiterais savoir comment est ce que je pourrais faire ma demande de CMU a mon nom sans passer par mes parents parce que je n'est plus de contact avec eux et il ne veulent pas m'aider pour mes papier je suis ni pacsé ni en concubinage ni marier j'ai moin de 25ans et je n'ais pas de ressource puis-je savoir quelle solution ais-je pour faire ma demande s'il vous plaît ?

Flora

Réponses

Bonjour Flora,

Si vous ne vivez plus sous le toit des parents, que vous êtes fiscalement indépendante et que vous ne percevez pas de pension alimentaire, vous pouvez faire une demande individuelle de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur votre situation. Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM dans la rubrique "Adresses et contacts".