LAMal Frontalier et ALD

Bonjour,

Je vais être frontalier Suisse (travail en Suisse, résidence en France).
Ayant une Affection Longue Durée, je me pose beaucoup de questions concernant le choix de l'assurance maladie obligatoire (LAMal frontalier ou CMU frontalier) :

  • Avec la LAMal frontalier, les soins en FRANCE concernant mon ALD seront-ils pris en charge à 100% ?
  • Devrais-je avancer les frais ?
  • Dès lors que les informations seront aussi transmises à mon assureur en Suisse, ma franchise sera-t-elle impactée ?

Merci par avance

jyhm

Réponses

Bonjour jyhm,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur les modalités de prise en charge de LaMal, je vous invite à contacter cet organisme pour obtenir vos réponses.

Vous pouvez aussi consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Vous travaillez en Suisse et vous résidez en France (travailleur frontalier)".