Création compte Ameli - Nouveau dossier CPAM

Voulant créer mon compte AMELI pour commander ma carte VITALE, erreur suivant: votre compte n'est connue dans la base de données,
alors que je viens de recevoir un courrier dans lequel on me demande de commander ma carte VITALE soit par l'envoi d'un courrier qui m'a été envoyé, soit par internet. Par la même occasion, je vous informe que je n'ai reçu aucun numéro de sécurité de 13 chiffres de la CPAM ni aucun code de 8 à 13 chiffres. Vous prie m'aider à solutionner ce problème.

Rachid

Réponses

Bonjour Rachid,

Dans votre situation, l'idéal serait de contacter votre CPAM en composant le 36 46. Lors de cet appel, munissez-vous de votre RIB (relevé d'identité bancaire).

Un conseiller vous enverra un code de connexion à votre compte ameli directement par SMS et vous pourrez ainsi procéder à sa création.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Vous retrouverez toutes les fonctionnalités du compte ameli dans ce didacticiel.

Evan

Je souhaite créer ma première carte vitale. Comment puis-je faire ?

Bonjour Evan,

Afin de pouvoir vous répondre, je vous remercie de bien vouloir me préciser dans un premier temps si vous disposez déjà d'un numéro de sécurité sociale certifié.