Traitement de dossier après 6 mois d'arrêt maladie

Bonjour, J'espére que vous pourrez répondre à ma question , la CPAM de Gironde ma adressé par courrier le 29 mai une demande de document complémentaires à fournir pour l'étude de mes droits après 6 mois d'arrêt maladie, sachant que mon arrêt maladie se terminait le 14 juin, ce qui fait que mes indemnités journalières s'arrêtaient le 14 juin aujourd'hui voici les réponses que les collaborateurs me font au téléphone et cela est profondément navrant. " si vous avez des problèmes vous n'avez qu'a contacter vos services sociaux , ce n'est pas notre problème " ou alors " votre maladie n'est pas un cas d'urgence dans le traitement de votre dossier " je suis en ALD pour du diabète et qu'un diabétique doit se nourrir, situation sans ressources depuis le 12 juin , le traitement du dossier est prévu en date au plus tar le 8/08/2019 soit deux mois après , je ne sais absolument pas quoi faire , sans ressources aucunes , que me conseillez vous , deux mois pour traités un dossier c'est très grave , comment faire pour manger ! pour payer ses factures ! vivre tout simplement , en tant que diabétique cela est très grave

Mitch

Réponses

Elryn

Bonjour

malheureusement, je vous conseille de contacter le service social.
Vous pouvez aussi faire une requête auprès du conciliateur de la CPAM.

Bon courage

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Mitch,

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez.

Lorsque des difficultés financières surviennent suite à un arrêt de travail, il est possible de solliciter le service social de la caisse primaire concernée. Il vous suffit de rédiger un message depuis votre compte ameli, et de sélectionner en objet "Contacter le service social".

De plus, les délais de traitement varient selon le nombre de dossiers et le type de demande, ils sont donc différents d'une caisse à une autre. Cependant, si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), je vous invite à effectuer une réclamation. Vous retrouverez les informations nécessaires depuis la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr

Pensez à télécharger vos relevés d'indemnités journalières depuis votre compte ameli, ceux-ci sont à conserver à vie.