Travail en France pour une entreprise basée en Allemagne (home office)

Bonjour,
Je travaille actuellement à Berlin pour une entreprise allemande.

A partir d'août 2019, je rentre en France à Strasbourg tout en continuant à travailler pour l'entreprise allemande. Je vais passer en home office (travail à la maison).

Actuellement, je cotise à la sécurité sociale allemande.

En étant domicilié en France mais travaillant pour une entreprise allemande, dois-je garder la sécurité sociale allemande ? Ou dois-je la résilier et souscrire à la sécu sociale francaise ?

Merci pour vos précisions.

veloboulotdodo

Réponses

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour veloboulotdodo,

Vous trouverez les informations nécessaires en consultant ce sujet réalisé sur le statut de travailleur frontalier.

Si vous bénéficier d'un contrat de travail allemand et que vous exercez aussi en Allemagne, je vous invite à faire le point avec votre caisse afin d'obtenir le formulaire S1.

Si l'intégralité de votre activité a lieu dans un autre État que celui du siège social de votre employeur, vous devez être affilié à l'assurance maladie de ce même État (La France).

Je vous invite alors à consulter cette réponse apportée sur le topic : "Domiciliée en France, salariée en Chine, comment s'affilier à la CPAM?".

Je vous souhaite une bonne journée