Radiation ayant droit du compte Ameli sans informations

Bonjour,
Entre vendredi matin et vendredi soir, mon épouse disparait du compte Ameli sans aucun signal.Un WE très contrarié et indépendamment d'un mail adressé le vendredi soir, nous tél au 3646 lundi matin dès 8h30.Le conseiller nous informe qu'il semble que ce soit une procédure automatique mais rien n'est lisible à ce niveau.Il comprend notre choc de ne même pas avoir reçu courrier et nous demande d'attendre courrier ou nouvelle carte avec l'immatriculation de mon épouse.Il nous rassure sur les droits pour mon épouse et qu’elle n'aura pas de soucis pour ses soins car des hospis prévues prochainement.Hier notre mutuelle nous adresse nouvelle carte avec N° SS de Mme en nous informant que cette donnée lui a été transmise par la CPAM.Mais nous toujours rien.La mutuelle nous avise aussi lors d'un échange tél que le centre 94 est refusé pour la transmission de mon épouse qui devrait être rattaché au 77 lieu de notre domicile,( en ce qui me concerne mon statut d'ancien fonctionnaire m'impose de rester au 94mêm si aujourd'hui retraité.Mais il y a de quoi se questionner sur la validité des réponses communiquées!!!!!)La mutuelle avise que mon épouse aura probablement des soucis sur ses prises en charge au vu de ce retour de la CPAM 94.Alors on a quand même de quoi s'interroger sur l'efficacité de l'administratif , tout semble s'établir à l'envers et c'est encore nous qui devons justifier.Nous espérons du coup que ce forum pourra nous apporter des aides car il est très difficile de joindre le 3646 surtaxé de plus.Merci pour les soutiens.Cdt Clo et Pat

CloPat

Réponses

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour CloPat,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Cependant, je vous précise qu'avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 01 janvier 2016, toute personne majeure bénéficie désormais de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.