Grossesse, Caf et Ameli

Je suis enceinte de presque 8 mois. J'ai déclaré ma grossesse à la caf, j'ai été remboursé de tous mes soins depuis le début, je peux d'ailleurs suivre ça sur mon compte ameli. Jusque là tout va bien.
Il y a quelques mois j'ai fait la demande pour la prime de naissance à la CAF. Sans nouvelle, je décide d'appeler pour savoir en est cette demande. On me dit que j'ai été radié de la caf en 2015, et que désormais je dois me rapprocher de la MSA (en effet, mon conjoint (nous sommes pacse) est exploitant agricole mais je n'ai rien à voir avec la ferme et mon activité salariale non plus). Comment est ce possible ? Depuis le début de ma grossesse je suis selon moi rattachée à la caf et Ameli. Déjà, est ce possible d'être à la MSA et d'avoir un compte Ameli comme dans ma situation ?
Merci pour votre aide,

Josephined0211

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Josephined0211,

Je vous invite à vérifier auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) la bonne ouverture de vos droits. La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La CPAM de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

De plus, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de la prime de naissance ou de votre radiation, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous devez voir avec la MSA et la caf

En effet c’est possible d’être à la MSA pour les prestations familiales quand un des deux dépend de la MSA pour la sécu.

La cpam fait sa part vous concernant: prendre en charge votre sécu.

Votre souci d’affiliation MSA ou caf ne dépend pas de la cpam