Affiliation securite sociale ex mandataire sociale de SAS au chomage

Bonjour
Un dirigeant mandataire social de SAS perd son poste.
En tant que president de SAS, il était affilié sécurité sociale.
Après avoir perdu son poste, conserve t il ses droits securite sociale ? Si oui combien de temps ?
Si non, que se passe t il ?
Merci de votre reponse

Zeitoun

Réponses

Bonjour Zeitoun,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) en janvier 2016, toute personne qui réside de façon stable en France ou qui travaille en France, bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé.

La cessation d'activité n'a donc pas d'incidence sur la prise en charge des soins.

Bonne journée