l'Assurance Maladie

Question en attente de réponse

Arret maladie en ALD discontinu

bonjour, je suis en arrêt maladie depuis mai 2018 coché en rapport avec l'ALD par le médecin prescripteur, mais je n'ai jamais atteint les 6 mois continus car parfois avec reprise a temps partiel thérapeutique coché aussi en ALD, puis alterné avec des congès payés, puis à nouveau en arrêt maladie ALD... malgrè mon ALD reconnue par la cpam en avril 2018 et le rapport de cette pathologie avec les arrêts de travail discontinus, la sécu me verse des IJ sans mentionnér le rapport avec l'ALD sur les attestations de paiement. j'ai déja fait réclamation mais on me l'a refusé sans voie de recours médical par un expert qui pourrait confirmer le lien entre les arrêts et l'ALD. ce qui fait que je rentre dans le cadre d'un arrêt maladie classique a 360 jours sur 3 ans, donc si je comprends bien cela veut dire que si depuis mai 2016 je suis pratiquement a 360 jours d'ij je ne toucherais plus rien bientôt?? est ce que le fait que tous mes arrêts soient cochés en rapport avec l'ALD MAIS que les indemnités journalières ne mentionnent pas l'ALD me donnent droit a 3 ans d'arrêts de date a date en cas d'ALD ou faut il absolument que cela soit mentionné sur les indemnités journalières versées? pourquoi le médecin conseil refuse le rapport des arrêts avec l'ALD qui est pourtant la même pathologie? je n'ai aucune réponse de la CPAM à mes demandes, merci de m'aider

cicine

cicine

Niveau
0
80 / 100
points
  • 7 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour cicine,

Compte tenu des éléments que vous nous communiquez, je vous invite à contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

En effet, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Je vous suggère aussi de consulter ameli.fr, rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Bonne journée