invalidité 2 et travail ?

Comment se fait il que le Conseil Départemental refuse un chargement de carte de transport "Améthyste" sous prétexte que en invalidité 2 il est impossible de travailler quand on lit le décret Legifrance Article L 341-4 sur l'invalidité que le CD met en avant.
C'est clair pour invalidité 1 et 3. Mais ce n'est pas clair pour invalidité 2. Que faire ? On a le droit ou on a pas le droit de travailler en invalidité 2 ? La question se pose. Merci d'avance de votre réponse.

licorne

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour licorne,

L'attribution d'une pension d'invalidité, quelle que soit la catégorie, est synonyme de reconnaissance d'un "handicap" et ne fait donc pas obstacle à la reprise d'une activité, qu'elle soit salariée ou non.

Retrouvez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant