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Discrimination d' IBAN ?

Après un parcours du combattant, j ai réussi à faire enregistrer un IBAN GB auprès de ma caisse en septembre 2018.
Il y a deux mois, je reçois un nouvel IBAN GB, impossible de le faire enregistrer.
Envoi en recommandé avec AR de mon IBA, Réponse de ma caisse : nous n'acceptons plus les IBAN anglais !!!!! De quel droit ??
Je leur explique qu'il faut l'enregistrer manuellement car le format informatique ne correspond pas.
Je les informe de la loi : refuser un IBAN de la zone SEPA est une violation de la loi.
Rien n'y fait.
Faut-il que je saisisse le défenseur des droits ?
Merci pour vos réponses

Eric

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Réponses

Bonjour Eric,

Nous sommes navrés pour ce désagrément.

Notre expert ameli, Julien, a apporté une réponse dans ce topic relatif à l'enregistrement d'un relevé d'identité bancaire (RIB) étranger.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Je vous souhaite une bonne journée

gillesvi

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Même soucis avec un compte Revolut (IBAN: LT...), l'Assurance Maladie ne cesse de me renvoyer une demande de RIB.

C'est de la discrimination d'IBAN .

Vous pouvez également le signaler sur : www point acceptmyiban point org
Revolut a mis un questionnaire pour porter plainte (à retrouver avec Google),

Tous ensemble, on va y arriver!!