Comment accélérer mon entente préalable ?

Bonjour, je dois me faire opérer pour une chirurgie bariatrique dans deux jours. Mon entente préalable n’a toujours pas reçu de réponse. Je suis affiliée à la SMEREP celle-ci me dis qu’elle n’est pas décisionnaire, seulement ma CPAM. Qu’en est il réellement ? Puis-je me déplacer à ma CPAM pour avoir mon accord oral ou écrit ? Ou appeler pour un accord oral directement à mon chirurgien ?
L’assistante de mon chirurgien m’avait par ailleurs assuré que les ententes préalables se faisaient de manière dématérialiser, pourquoi cela n’est pas le cas avec mon entente préalable à moi ? Et pourquoi la règle des 15 jours ne s’applique pas à la SMEREP ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse

Océane

Réponse approuvée par Océane

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Océane,

La SMEREP n'ayant pas de service médical, c'est en effet votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui traite votre demande.

Je vous conseille donc de contacter la CPAM de votre département afin d'obtenir rapidement une réponse.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La smerep n’a pas de service médical elle transmet donc ses demandes à celui de la CPAM

La règle des 15j s’entend à réception de la demande au service médical. Demandez à votre médecin de contacter le service médical