Qui contacter quand le medecin se fait payer deux fois et comment se faire rembourser?

Ma gynecologue m'a fait payer une consultation, je dispose de l 'acs, en prétextant comme à chaque fois que son logiciel ne fonctionne pas, j'ai réglé par CB. N'ayant toujours pas mon remboursement je vais sur mon compte ameli et constate que le versement a été effectué pour elle. Comment récupérer mon argent?

fossile

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour fossile,

Lorsque votre remboursement est effectué conformément à la télétransmission réalisée par le professionnel de santé avec l'aide de votre carte Vitale, votre caisse d'Assurance Maladie ne peut effectuer de régularisation.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui seul peut vérifier l'exactitude des informations transmises et régulariser la situation directement avec vous.

Si besoin, vos décomptes sont disponibles via votre compte ameli.

Bonne journée.

Chris

Je viens de constater plusieurs anomalies dans mes remboursements..je suis en ALD 100% et j'ai constaté qu'après une récente visite chez mon généraliste ( que j'ai payé ) , c'est lui qui a été remboursé . Suite à cela , j'ai revu mes feuilles de remboursements sur 2018 2019 et j'ai constaté plusieurs remboursements aux praticiens . Comment cela est il possible ? La sécurité sociale me dit de rencontrer ces différents médecins ....quelle galère quand , en plus on est malade ..

Bonjour Chris,

L'Assurance Maladie rembourse vos soins et consultations en fonction des télétransmissions réalisées par les professionnels de santé à l'aide de votre carte Vitale.

Comme indiqué précédemment par notre expert ameli, Sabine, vous devez donc contacter ces différents professionnels de santé pour régulariser la situation avec eux.