Demande de prise en charge des frais personnels de santé en cas de maladie ou de maternité pour épouse vivant au Maroc ?

Bonjour,
Je suis français retraité, mon épouse marocaine sans emploi, nous vivons au Maroc et nous sommes affiliés à la CFE et à la Mutuelle Verte pour les soins dispensés au Maroc. Et pour les soins en France lors de courts séjours, j'ai ma carte vitale mais pas mon épouse. Et pour cause !
J'ai demandé le rattachement de mon épouse sur mon compte.
La réponse : <<Sachez que désormais, une personne majeure bénéficie personnellement de la prise en charge de ses frais de santé. Pour cela, si elle n'est pas déjà affiliée en tant qu'assuré social, elle doit adresser à la caisse d'assurance de son lieu de résidence : le formulaire S1110 + RIB personnel>>.
Dans le document S1110 je lis textuellement : <<Ce formulaire doit être utilisé, si vous étiez rattachée à un assuré social en tant qu’ayant droit et demandez à devenir assurée. Pour cela, vous devez être âgée d’au moins 16 ans. Il convient de le compléter et de le retourner à votre caisse d’assurance maladie accompagné d’un relevé d’identité bancaire, libellé à vos nom prénom>>.
Mon épouse n’ayant pas été rattachée à mon compte que dois-je faire avec ce document S1110 ?
J’ai lu un autre document : Demande d’ouverture des droits à l’assurance maladie S1106. Celui-ci s’adresse aux personnes qui vivent en France ou qui arrivent en France.
J’ai l’impression de tourner en rond.
S’il vous plaît, pouvez-vous me dire :
Quel formulaire dois-je remplir et envoyer dans ce cas de figure ?
A quelle adresse et quel service ?
Quels documents sont à joindre avec mon courrier ?
Mon épouse au Maroc n’a pas de compte ni de RIB, puis-je fournir celui de mon compte en France pour les remboursements des soins dispensés en France ?
Dans l’attente de vos réponses.
Bien cordialement

CAMARGUE

Réponses

Bonjour CAMARGUE,

Seuls les titulaires de pensions ou de rentes peuvent bénéficier du remboursement de leurs soins en cas de séjour en France. Ainsi, les membres de votre famille, qui résident avec vous à l'étranger et vous accompagnent en séjour en France, ne peuvent pas obtenir la prise en charge de leurs frais de santé par le régime français.

Vous trouverez de plus amples informations dans cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez vivre votre retraite au Maroc, quelle sera votre couverture maladie ?".