Transport pour rééducation suite a une rupture des ligaments

Bonjour,
Ma femme à une rupture des ligaments de son genoux,après une trentaine de séance de kiné le verdict est tombé elle doit se faire opéré car son genoux n'est pas stable.Nous avons prévu la date de l'opération avec le chirurgien pour septembre et également l'inscription dans un centre de rééducation spécialisé.Ma femme sortant d'une opération elle ne pourra pas conduire donc naturellement la secrétaire à fait une demande pour qu'elle soit transporté par une ambulance ou autre prestataire du genre.Petit problème la secrétaire nous à informé que la secu refusait la prise en charge car entre notre domicile et le centre de rééducation nous dépassons les 50 kms. (52.5kms) pour être précis or en réalité de chez nous nous avons à peine 35 kms. La secrétaire nous annonce que la secu se base sur un logicielle (mapphy) pour rendre ses décisions et effectivement sur ce logicielle y a trois possibilités et celle retenue par la secu est la plus longue (+15kms) et empreinte l’autoroute avec du péage ! donc je trouve cette méthode de calcule pas du tout fondé. En passant pas route nationale le trajet est de 30 ou 35 kms selon le choix des deux autres itinéraires. De plus pour en avoir parlé avec un ambulancier de ma région ,ils ne prennent pas l'autoroute pour aller dans ce centre pour les personnes vivant dans notre secteur.
Merci de vos réponses.

laguignedu77

Réponses

Bonjour laguignedu77,

Je vous invite à prendre connaissance de notre topic relatif à la prise en charge des transports.

Je vous invite également à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie pour faire le point sur votre demande d'entente préalable. Vous pouvez effectuer cette démarche via la messagerie de votre compte ameli.