l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Étudiante, pourtant plus prise en compte par la SMEREP mais impossible de m'inscrire sur Amélie

Bonjour j'ai récemment perdu ma carte vitale.
Je suis étudiante , inscrite a la sécurité sociale étudiante SMEREP . J'ai envoyé un courrier comme indiqué sur le site de la SMEREP , auquel je viens de recevoir une réponse disant que suite à la réforme les CPAM doivent reprendre mon dossier en charge .
Si mon numéro de sécurité sociale est définitif je fois me tourner vers la CPAM .
Si mon numéro de sécurité sociale n'est pas définitif ( commençant par 1 ou 2 ) CE QUI EST MON CAS, je dois alors m'inscrire sur " étudiant - étranger.amelie.fr" hors quand je tente de m'inscrire un message m'indiquant , qu'étant française ( ce qui est mon cas ) je dois dépendre d'un autre régime et que je ne peux donc pas m'inscrire
Je ne peux pas m'inscrire sur Amélie non plus , puisque lors que je tente de le faire, Amélie me dit que je dois dépendre d'un autre régime , le régime étudiant par exemple . SAUF que le régime étudiant, la SMEREP ne peut plus prendre en charge mon dossier !
Que dois-je faire ?? Comment refaire ma carte vitale ? Il y a maintenant deux semaines que j'ai envoyé mon premier courrier, et je repars au stade 0 sans savoir a qui m'adresser et surtout , s'il y a vraiment quelqu'un a qui m'adresser ....
Je suis francaise , encore étudiante jusqu'en juin 2020, et je ne suis plus sur la mutuelle de mes parents puisque je souscrit a une autre mutuelle ( qui n'est pas la SMEREP)
Merci par avance pour votre aide dont j'ai vraiment besoin actuellement .

Mrgnbr

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Mrgnbr,

Si vos droits au régime étudiant sont fermés, je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif à la mutation d'un dossier entre deux régimes.

Bonne journée