Comment retrouver mon numéro d'immatriculation de sécurité sociale?

Je suis étudiant étranger et je n'ai jamais personnellement fais une inscription à la sécurité sociale ou l'aide médicale.
Cependant après ma 1ère tentative d'inscription à la Caisse Nationale de l'Assurance Maladie, j'ai reçu un mail disant que mon dossier ne pouvait pas être traité car un numéro d'immatriculation m'avait déjà été attribué. Chose étonnante car m'étant rapproché de la caisse nationale du lieu de ma résidence, ils ont déclarés qu'ils ne s'occupaient pas des étudiants de 1ere année ( je passe en 2 ieme année en septembre 2019) et pour cela ne peuvent pas me donner mon numéro et qu'il me fallait revenir vers les services Ameli .
Du coup, je suis un peu perdu.
Que devrais-je faire ?
Pour plus d'informations, je bénéficie de la Caf , est ce que ce serait deux services liés?

Merci.

VidaOk

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour VidaOk,

Si vous avez effectué des démarches auprès de la Caf (caisse d'allocations familiales), celle-ci a pu faire une demande de numéro de sécurité sociale vous concernant.

Je vous conseille d'effectuer une demande d'affiliation auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, en envoyant les documents suivants :

  • le formulaire S1106 "demande d'ouverture de droit à l'assurance maladie" ;
  • la copie de votre pièce d'identité ou passeport ;
  • la copie intégrale de votre acte de naissance ;
  • votre relevé d'identité bancaire (RIB) français ;
  • la copie de votre titre de séjour ou récépissé de demande en cours de validité (si vous n'êtes pas ressortissant européen) ;
  • un certificat de scolarité de l'année en cours.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée

am49

Bonjour ,
on est dans le même cas ,
est ce que tu as trouvé une solution ?