Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Un numero m'a été attribué mais ma CPAM ne me retrouve pas sur le systeme au niveau national?

Bonjour,

Etant etrangère et de retour en France toujours pour les etudes après quelques années, j'ai voulu m'inscrire à la sécurité sociale pour les etudiants etrangers, j'ai fait ce qu'il fallait( remplie les condition), par la suite après mon depôt, je reçu un mail disant que mon dossier avait été clôturé et qu'on pouvait pas donner suite à ma demande d'inscription car un numéro d'immatriculation m'avait déjà été attribué.

En lisant des postes sur ce site, j'etais quatre fois au CPAM le plus proche de chez moi en esperant trouvez mon ancien numero dans leur Système au Niveau national, mais ils n'ont pu et me disent qu'ils ne peuvent rien faire car mon nom n'y figure pas .

Que dois-je faire? Ca fait plus de six mois que la CPAM ne retrouve ni mon nom ni mon numero d'immatriculation donc je n'ai pas droit à la securité sociale alors que le CNAMPS envoi un mail contraire.

Merci d'avance

Glo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Glo,

Votre ancien numéro de sécurité sociale vous ayant été remis par un organisme étudiant, je vous invite à le retrouver sur un de vos documents (ancienne attestation de droits, décompte de remboursement, courrier ...).

Une fois ce numéro en votre possession, vous trouverez la procédure à réaliser dans cette réponse apportée sur l'affiliation d'un étudiant avec un numéro de sécurité sociale

S'i vous est impossible de retrouver ce numéro, je vous invite à effectuer cette même démarche, en joignant votre acte de naissance complet (avec la filiation), la copie de votre passeport ainsi qu'un titre de séjour, si vous venez d'un pays hors de l'Union européenne.

Ces documents sont ensuite à adresser à votre caisse d'assurance maladie

Pour aller plus loin, nous vous invitons à lire, sur ameli.fr, l’article « Étudiant : votre prise en charge».

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile