Remboursement prise de sang grossesse

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de voir la raison pour laquelle nous effectuons une prise de sang au moment du remboursement. Je suis majeure mais étudiante vivant sous le toit de mes parents qui perçoivent les remboursements. Seulement, j'aimerais que l'objet de ma prise de sang reste anonyme.

Merci d'avance

Meg

Réponses

Elryn

sur les relevés il apparait juste "prise de sang" mais pas ce qui a été analysé ni les résultats.

Cordialement

Bonjour Meg,

Les informations indiquées sur le relevé de prestation disponible en téléchargement depuis le compte ameli ne précisent que l'intitulé général de l'acte que vous avez effectué (par exemple, consultation spécialiste, pharmacie, acte de biologie, etc.), le destinataire des versements effectués ainsi que les éventuelles retenues effectuées au titre des participations forfaitaires et des franchises.

En aucun cas il n'est fait mention des informations à caractère médical, celles-ci étant soumises au secret professionnel.

Les relevés sont disponibles en téléchargement durant 6 mois sur votre compte ameli, pensez à les sauvegarder régulièrement.