A qui m'adresser pour refaire une demande préalable aprés un refus explicite?

Bonjour,
Ma demande préalable pour une réduction abdominoplastie a été refusée du fait qu'il fallait que je stabilise mon poids pendant 1 an.
Le médecin conseil m'a dit de refaire une demande préalable auprés de mon chirurgien quand mon poids sera stabilisé et que cela passerait.
J'arrive au terme des 1 ans et stabilisation de poids ok, je retourne voir mon chirurgien qui me dit "ne plus pouvoir refaire une demande préalable une fois que celle-ci a été refusée"
Comment dois-je faire pour de nouveau avoir un rendez vous comme me l'a dit le médecin conseil? Mon chirurgien peut-il de nouveau en refaire une?
Merci beaucoup

SONIA

Bonjour SONIA,

Je vous confirme la réponse donnée par Sabine, expert ameli, sur les conditions pour faire une nouvelle demande d'accord préalable.

S'agissant d'une abdominoplastie, la stabilisation du poids semble être une "évolution" à prendre en compte.

Je vous conseille d'en rediscuter avec votre chirurgien. Vous pouvez aussi parler de cette situation avec votre médecin traitant.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Votre chirurgien peut bien évidemment en refaire une

SONIA

Bonjour et merci Elryn,
Mais pourtant sur un post antérieur, la dame disait ne pas pouvoir refaire de demande si la demande concerne le même objet que la première demande refusée, voir ci dessous :
'Délais pour refaire une demande d'entente préalable suite à un refus ?

helma, il y a 7 mois

Réponse certifiée par un expert ameli Sabine

Bonjour helma,S'il n'y a pas d'évolution de votre état de santé, vous ne pouvez refaire une demande d'entente préalable pour le même motif....'
Que dois je comprendre de ce post et cette réponse? Car je n'ai pas d'évolution sauf que mon poids s'est stabilisé mais la demande préalable est la même : abdominoplastie..

Si mon chirurgien ne veut plus me faire la demande, puis je aller voir un.autre chirurgien et refaire une autre demande?

Merci de.votre attention
Sonia

SONIA

Merci Elryn

Bonjour SONIA,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.

Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.